Commune de La Courtine,
au cœur des mille sources

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CNI et passeports

La mairie de La Courtine est équipée du dispositif de recueil numérique lui permettant d’enregistrer les demandes de cartes nationales d’identité et de passeports. Ce service est accessible aux habitants de La Courtine mais également à ceux des autres communes de France.

Pour demander une carte nationale d'identité ou un passeport, les pièces justificatives nécessaires dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, vol, perte, possession (ou non) d'un passeport... Dans tous les cas, il vous sera au moins demandé une photo récente et conforme aux normes, un justificatif de domicile récent ainsi qu’un timbre fiscal pour le passeport (86 € pour un adulte). Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période.

La carte d'identité d'une personne majeure est valable 15 ans, celle d'un enfant mineur est valable 10 ans. Attention, si votre carte d’identité a été produite entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 elle est automatiquement prolongée de 5 ans pour les majeurs et ne peut faire l’objet d’un renouvellement, sauf exceptions (certains pays tels que la Belgique et la Norvège n’acceptent pas un titre d’identité en apparence périmé).

Le passeport est valable 10 ans pour une personne majeure à la date de la demande et 5 ans pour une personne mineure même si elle devient majeure avant la date de fin de validité de son passeport.

Afin de constituer votre dossier et de prendre rendez-vous pour le recueil, il est impératif de contacter la mairie par téléphone au 05.55.66.76.58 et d’établir une pré-demande (à imprimer) sur le site ants.gouv.fr. Si vous ne disposez pas d'une connexion internet, des formulaires sont disponibles dans les mairies équipées du dispositif de recueil.

Mairie de La Courtine
Tél: 05.55.66.76.58
mail: mairiedelacourtine@orange.fr
Horaires d’ouverture:
Du lundi au vendredi
9:00 - 12:00 et 14:00 - 16:30
1, Place de la Mairie
23100 LA COURTINE
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